Toute la citè
Novembre
Le Magosto est une fête populaire, célébrée le soir, où l'on mange des châtaignes grillées sur une plaque mise sur le feu. Les châtaignes sont accompagnées de vin, de chorizos faits maison, d' empanadas et de queimada, la boisson alcoolisée traditionnelle à base d'eau-de-vie, de fruits, de grains de café et de sucre, flambée pendant la conjuration traditionnelle ou meigallo. Cette fête, où les voisins se regroupent autour du feu, et qui autrefois servait à honorer les récoltes, rend aux châtaignes l'importance dont elles ont été dépourvues depuis des siècles en faveur du maïs et des pommes de terre venus d'Amérique.
En novembre, dans plusieurs quartiers de Saint-Jacques de Compostelle (San Pedro, Vista Alegre, etc.) sont organisés des magostos accompagnés de musiques traditionnelles (gaitas (cornemuse galicienne) et pandereitas (tambourins galiciens)).
De fin octobre à début février, c'est-à-dire la saison des châtaignes, vous pourrez acheter des cornets de châtaignes grillées au charbon à la façon traditionnelle, vendus dans les stands ambulants qui imitent la célèbre locomotive Santa Fe. Ils contribuent à recréer le paysage urbain en automne.
Téléphone: +34 981 555 129
E-mail: info@santiagoturismo.com